loader image

Qui sommes-nous ?

OSAE services, c’est une jeune société de services aux entreprises née en 2021. Jeune, certes, mais forte de la double expertise des deux co-fondateurs, Jessy et Yoris. Deux passionnés du service sur‑mesure, de l’écoute et du travail bien fait. Sans oublier leur fort engagement sociétal et environnemental. Voilà l’ADN d’OSAE, société de services de nettoyage et de services aux entreprises à Paris et en région parisienne.

Que faisons-nous pour les entreprises chez OSAE ?

Nous nous voyons chez OSAE, comme des facilitateurs de vie et d’envies au travail ou en télétravail !

Notre mission : vous écouter et vous accompagner quels que soient les besoins de votre entreprise. Nos salariés et nos partenaires mettent tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

Notre objectif : vous faire gagner du temps pour vous consacrer à votre activité et rien que votre activité. Nous nous chargeons du reste !

Jessy et Yoris Noc, fondateurs d'OSAE services à Paris

Zoom sur Les deux co-fondateurs

Le service aux entreprises, on connaît ! On compte à nous deux 20 ans d’expérience professionnelle dans le service aux entreprises.

Ce que Yoris dit d’elle ?

“Ce qui marque chez Jessy, c’est sans conteste son sens de l’écoute. C’est elle qui donne le ton et la vision d’OSAE, c’est l’ADN même d’OSAE”

Ce qu’on dit d’elle ?

“Jessy est toujours calme, méticuleuse, altruiste, généreuse, toujours prête à aider et à surprendre… mais aussi elle adore que tout soit bien fait, c’est son côté perfectionniste !”

Jessy : la fibre écologique

Ma formation initiale ne me destinait pas au départ à l’entreprenariat !

Après les concours, j’enchaîne stages et missions dans des entreprises privées, chargées de missions de service public, puis j’y suis embauchée. On m’y offre l’opportunité de me former et de très vite monter en compétences. Le temps passe, et je commence peu à peu à me remettre en question, je ne suis plus en phase avec mon profil de poste, les valeurs humaines ne me correspondent plus et… je vais être maman.

C’était le moment pour moi de passer à autre chose, un nouveau projet, une nouvelle vie tout en conciliant prendre du plaisir et être en accord avec mes nouvelles aspirations. Yoris, converti à 100% sur le sujet depuis quelques années me raconte les bienfaits de mener à bien un projet…je le regarde, je l’observe je l’écoute et là…c’est évident. La création d’OSAE, aboutit alors rapidement et naturellement car nous avions la volonté d’associer nos expertises.

J’y occupe le rôle d’office manager. Un métier qui me plaît pour la polyvalence de ses missions et ses responsabilités. En quelques lignes je veille à la bonne coordination entre les services, l’organisation générale de la boîte et la bonne diffusion des informations.

Aujourd’hui, je peux ajouter à mon job deux dimensions qui me tiennent à cœur depuis des années : la sécurité sanitaire et l’écologie. Mon expertise repose sur l’étude approfondie des matières premières que nos salariés vont utiliser, et que nous mettons à leur disposition. Par défi personnel, par souci éthique, mais aussi par conviction écologique : à notre époque, le soin de soi ne vas pas sans celui des autres, ni de la planète.

Voilà comment est né l’engagement fort d’OSAE pour le respect de la santé de ses salariés, celles des collaborateurs de ses clients et la réduction de son impact sur l’environnement.

Ce que Yoris dit d’elle ?

“Ce qui marque chez Jessy, c’est sans conteste son sens de l’écoute. C’est elle qui donne le ton et la vision d’OSAE, c’est l’ADN même d’OSAE”

Ce qu’on dit d’elle ?

“Jessy est toujours calme, méticuleuse, altruiste, généreuse, toujours prête à aider et à surprendre… mais aussi elle adore que tout soit bien fait, c’est son côté perfectionniste !”

Yoris : la fibre entrepreneuriale

Avec la création d’OSAE, j’allie mon exigence d’ancien sportif de haut niveau à mon expertise du développement multiservices. Sans compter ma fibre entrepreneuriale !

Retour sur mon parcours. Mon Master management du développement multiservices en poche, je rentre dans un grand groupe spécialisé dans les prestations de services. Je travaille sur les sujets de fond d’une entreprise. Je me perfectionne et consolide mes acquis et la maîtrise des rouages du métier.

Ce qui me gêne dans cette expérience : l’industrialisation, la déshumanisation des rapports dans l’entreprise, le travail dans l’urgence, le manque de formation et de perspectives d’évolution professionnelle.

Fort de cette expérience, je me lance en 2016 avec deux associés pour créer une entreprise. Notre objectif : revaloriser le métier du nettoyage en entreprise. Et voilà ! Ma 1ère aventure d’entrepreneur débute.

Je veux aller plus loin. En 2021, je co-fonde OSAE services avec Jessy. Je ne veux pas me cantonner à un seul métier. Et puis, j’aime le service, l’écoute, la qualité de vie au travail. Autant de sujets que je souhaite traiter grâce à OSAE ! Une entreprise qui propose tous les services utiles aux entreprises pour améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés : nettoyage, conciergerie, petits travaux, déménagement… Et comme j’aime gérer une entreprise de A à Z, me voilà comblé ! Je peux suivre les opérations, le financier et bien sûr les ressources humaines.

Un élément fondateur de mon parcours : ma passion du judo. J’ai commencé à 2 ans sur les tatamis dans le club de mon père. J’ai été champion régional, inter régional et champion de France par équipe ! J’ai même entraîné les plus jeunes du club. Ce sport m’a appris la rigueur, l’exigence, la maîtrise, le respect de l’autre et l’humilité. Tout ce que je souhaite partager avec nos clients, partenaires et collaborateurs.

Je souhaite donner du sens à nos métiers et qu’OSAE repose sur ces valeurs.

Ce que Jessy dit de lui ?

“Yoris est débordant d’énergie, généreux, très sociable, tout en étant très exigeant et rigoureux. Il applique à son travail la rigueur de ses entraînements de judo, mais toujours dans le respect des autres !”

Ce qu’on dit de lui ?

“Ce qu’on retient quand on rencontre Yoris, c’est son côté attachant. Il est tellement authentique qu’il traite les gens, comme s’ils faisaient partie de sa famille.”

Ces contenus vous intéresseront aussi…

Pin It on Pinterest