loader image

Le chariot de ménage ancré dans son époque

Un chariot de ménage professionnel novateur, à la fois discret et remarquable. Il renforcera votre image de marque et la confiance de vos clients avec efficacité.

Découvrez les atouts de notre chariot de ménage mixte

Écoresponsable et durable

Dès la conception de notre chariot de ménage, le choix des matériaux utilisés s’est porté naturellement sur le bois, l’aluminium et le lin : matières nobles, recyclables, avec des propriétés intrinsèques intéressantes.

Le chêne, est une matière chaleureuse, résistante aux chocs et vibrations, hydrofuge et dotée d’une durabilité exceptionnelle.

L’aluminium est léger, résistant à la corrosion et recyclable à l’infini.

Quant à l’utilisation du lin, c’est la fibre durable et locale par excellence, hypoallergénique et antifongique. Notre procédé antitache et déperlant lui permet aussi d’être lavable en machine.

Et grâce à la combinaison de ces 3 matières, notre chariot de nettoyage peut être facilement nettoyé et désinfecté.

Lignes exclusives et épurées

Avec son design emprunté aux meubles contemporains, le chariot mixte vous fera complètement oublier sa vocation première.

Sa taille optimisée lui permet de se faufiler dans des espaces restreints (couloirs étroits, ascenseurs, ou local de stockage).

Son mélange unique de bois et métal affirme toute sa singularité, et son caractère robuste et professionnel.

Les caissons de rangement à structure alvéolaire contribuent à fluidifier son style tout en l’allégeant.

Le chariot mixte se déplacera avec élégance et trouvera naturellement sa place dans tout type d’environnement.

Ergonomique et équilibré

Notre chariot de ménage est conçu pour minimiser la pénibilité et sécuriser l’agent d’entretien lors de son travail.

Ses roulettes multidirectionnelles et son système d’immobilisation lui confèrent une maniabilité à toute épreuve et une sécurité optimale dans le déplacement.

Avec ses roues anti-traces et silencieuses, le chariot de nettoyage mixte est agréable à utiliser et peut servir dans des zones où un faible niveau sonore est requis.

Doté d’une poignée à chaque extrémité, l’utilisateur gagne du temps pour les changements de direction et peut plus facilement le soulever.

La totalité des produits nettoyants et déchets sont dissimulés dans des rangements fermés pour conserver un aspect propre et tenir éloignés les enfants et animaux.

Évolutif et modulable

La force de notre chariot de ménage professionnel réside dans sa modularité.

En configuration minimale, le chariot possède une zone à hauteur avec un couvercle amovible pour ranger les lingettes microfibres, les boites de gants, et diverses pastilles nettoyantes.

Sur le côté, 3 supports permettent d’accrocher plumeaux, balais classique, balais de lavage ou pelles.

Les 2 caissons inférieurs permettent de ranger entre autres des pulvérisateurs, des consommables sanitaires, des liquides nettoyant sols, des franges plates et sacs poubelle.

L’ajout d’un contenant poubelle (jusqu’à 110 litres) dissimulé par une toile en lin se fait en un clin d’œil grâce à un système de fixation rapide.

Et enfin, une plateforme mobile se fixant soit à l’avant ou l’arrière permet d’ajouter un seau de lavage ou un aspirateur.

Le chariot mixte s’adaptera sans peine à vos besoins en propreté du moment.

Personnalisable

Un de ses autres points forts est la personnalisation. En effet, sur demande, les éléments en aluminium peuvent être colorés aux couleurs de votre entreprise pour lui donner un style unique et reconnaissable.

L

Lin

Antifongique et Antitache

L

Aluminium

Résistant et Léger

L

Chêne

Robuste et Durable

L

Roulettes Pivotantes

à 360°

Déjà

chariots vendus

Vous aussi vous souhaitez commander ?

Remplissez le formulaire et nous prendrons contact avec vous pour finaliser la commande.

Quelle histoire se cache derrière notre chariot de ménage ?

Quelle histoire se cache derrière notre chariot de ménage ?

Valoriser l’image d’une profession

Quand nous avons démarré notre projet d’entreprise de nettoyage professionnel, la nécessité de concevoir notre propre chariot de ménage en rapport avec nos valeurs et notre mission est apparu comme une évidence.

Travailler dans le secteur de la propreté, c’est travailler dans un secteur invisible et parfois mal considéré, mais pourtant nécessaire au bien-être de tous.

Or depuis la Covid, il est devenu évident que la présence d’agents d’entretien en continu rassure. C’est par conséquent une profession qui a besoin de se montrer, de se valoriser et d’être valorisée.

Et pour faciliter le changement des mentalités sur ce secteur, cela doit passer aussi par leur donner un bel outil de travail, un outil utile et efficace dont ils soient fiers et qui donne envie.

Écoresponsabilité et efficacité

À cela s’ajoute que la plupart des chariots de nettoyage présents sur le marché sont majoritairement en plastique, avec une durée de vie limitée et des impacts environnementaux importants. Il était donc important pour nous de revisiter cet objet pour lui donner de la prestance, tout en améliorant son ergonomie et sa durabilité.

Le cahier des charges était simple, il nous fallait un chariot de nettoyage conçu et fabriqué en France, écoresponsable, modulable, design et ergonomique.

Dès le départ, ce projet n’était pas évident à mettre en place du fait du faible intérêt porté sur cet objet pour le revisiter. Cependant, grâce à la collaboration du studio de design AC/AL et de l’Atelier Synapse qui ont compris l’enjeu du projet, nous avons pu le mener à son terme.

2 ans de recherche et de tests, pour vous proposer, aujourd’hui, ce tout nouveau chariot de ménage professionnel, objet singulier et intemporel qui saura répondre aux clients les plus exigeants.

F.A.Q.

Pourquoi le chariot de ménage d’OSAE SERVICES s’appelle "Chariot Mixte"’ ?

Mixte parce-qu’il conjugue plusieurs qualités et propriétés :

  • Il est à la fois pratique et design.
  • Il se démarque par son esthétique tout en étant discret et invisible dans son environnement. On est loin d’imaginer que c’est un chariot de ménage.
  • C’est le Tout-en-Un du nettoyage. Grâce à sa configuration évolutive, il s’adapte à votre besoin.
  • Avec son mix de matières bien équilibré, il est visuellement agréable à regarder.
  • Il combine un minimum d’encombrement et un maximum de rangement.
  • Il a un potentiel multi-usages : Meuble polyvalent et nomade par excellence, il pourra s’intégrer habilement dans une cuisine pour servir de chariot desserte ou bien dans un bureau comme rangement indépendant.

Notre chariot mixte est un des rares chariots de ménage offrant un éventail d’avantages aussi larges, amusez-vous à l’utiliser de manière créative.

Quelles différences entre un chariot de ménage, un chariot de nettoyage ou un chariot de lavage ?

Aucune, il s’agit du même matériel utilisé pour le nettoyage et la désinfection de locaux par des agents d’entretien, voire des particuliers ayant une grande surface à nettoyer.

Pourquoi utiliser un chariot de ménage ?

Le chariot de ménage est l’outil incontournable qui permet aux professionnels du nettoyage d’effectuer des opérations d’entretien, de nettoyage de surface et de lavage des sols avec confort et efficience dans des locaux d’entreprises, d’hôtels et restaurants, et de collectivités.

Les avantages du chariot de ménage professionnel pour l’entretien et le lavage des sols sont de :

  • Rassembler et organiser le matériel nécessaire pour le nettoyage : Les chariots de ménage sont conçus pour contenir un ensemble d’accessoires ménagers tels que seaux, presse à serpillère, balais de lave pont, balais de lavage à plat, chiffons, serpillères, produits nettoyants et désinfectants etc…
    En choisissant un chariot de ménage professionnel complet, comme le chariot de ménage mixte d’OSAE SERVICES, vous réduisez les allers-retours pour aller chercher du matériel manquant. Vous gagnez du temps et êtes plus productif.
    De plus, tous les produits et le matériel de nettoyage peuvent être rangés et de stockés de manière organisée, ce qui facilite la planification du nettoyage et la vérification à l’inventaire.
  • Faciliter le déplacement pour un travail plus rapide et efficace : En transportant des charges lourdes (jusqu’à des seaux de lavage de 25 litres), les chariots de nettoyage réduisent les efforts des professionnels du nettoyage.
    Il est par ailleurs préférable d’opter pour un chariot de ménage avec toutes les roues multidirectionnelles pour pivoter aisément et diminuer le nombre de manœuvres.
    Certains sont équipés de poignées à hauteur d’homme pour un confort optimal lors des déplacements.
  • S’adapter aux différents protocoles de nettoyage et d’hygiène : Chaque type de protocoles de nettoyage et/ou d’hygiène répond à un cahier des charges spécifiques. En choisissant un chariot de ménage polyvalent, il vous sera plus facile d’adapter le matériel selon les tâches ménagères à effectuer et leur fréquence.
  • Réduire les risques professionnels et les troubles musculo-squelettiques associés : Il permet une mobilité plus aisée et sûre car porteur d’une variété d’ustensiles essentiels au nettoyage.
    Il améliore en outre la posture de l’utilisateur quand il est pourvu d’une zone de travail à hauteur pour accéder facilement aux outils et produits d’entretien ménager.

Comment choisir son chariot de nettoyage ?

Sur le marché du chariot de nettoyage, il y a beaucoup de choix.  Pour vous aider, posez-vous premièrement ces questions pour déterminer la taille de votre chariot de ménage :

  • Quelles utilisations : surface concernée ? matériels et produits de ménage à transporter ? types de protocoles de nettoyage ?
  • Quel sera l’endroit de stockage : local dédié ? placard ?
  • Quel sera le lieu d’utilisation :  doit-il évoluer dans des espaces exigües comme des couloirs et ascenseurs ? ou dans des espaces suffisamment larges ?

 Ensuite, prenez en compte le nombre de compartiments disponibles, la capacité totale du chariot pour transporter les accessoires ménagers, la possibilité de collecter des déchets ou du linge. 

Enfin, accordez de l’importance à l’ergonomie de l’objet pour réduire la fatigue et améliorer le confort de l’utilisateur. 

Le chariot mixte d’OSAE SERVICES a été conçu par des professionnels du nettoyage pour des professionnels du nettoyage. Il a fait l’objet de tests et d’optimisations pour être le meilleur de sa catégorie et répondre à un maximum de critères.

Contactez-nous pour plus de renseignements.

Comment nettoyer et désinfecter son chariot de nettoyage ?

Il est fortement recommandé de nettoyer et désinfecter régulièrement son chariot de ménage pour éliminer les germes et bactéries, et assurer un environnement propre et hygiénique dans les locaux.

Voici la marche à suivre :

  • Vider le chariot de tout son contenu.
  • Retirer les débris et les résidus de saleté en utilisant un balai ou un aspirateur.
  • Nettoyer le chariot de ménage avec un chiffon propre en utilisant de l’eau et un détergent doux et naturel pour enlever la saleté et les tâches.
  • Rincer le chiffon à l’eau claire et essuyer à nouveau toutes les surfaces du chariot pour enlever tout résidu de détergent.
  • Laisser le chariot sécher complètement.
  • Préparer une solution désinfectante. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant pour diluer le désinfectant dans l’eau.
  • Utiliser un chiffon propre pour appliquer la solution désinfectante sur toutes les surfaces du chariot. Assurez-vous que toutes les zones soient bien couvertes, y compris les poignées, les roues et les compartiments.
  • Laisser la solution désinfectante agir pendant la durée recommandée par le fabricant. Cela peut varier en fonction du type de désinfectant utilisé.
  • Après le temps recommandé, rincer soigneusement toutes les surfaces du chariot à l’eau claire pour éliminer tout résidu de désinfectant.

Votre chariot de nettoyage est de nouveau opérationnel.

Besoin de plus d’informations ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre chariot ? Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un email ou encore remplir le formulaire de contact.

Pin It on Pinterest